Comment ça se passe ?

ETAPE 1

Vous ou des tiers (crèche, école, famille, etc.) observez des difficultés, des particularités qui gênent le quotidien de votre enfant. Discutez-en avec le médecin qui suit votre enfant. Si cela est pertinent, il vous orientera vers un bilan ergothérapeutique pour lequel il vous fournira une ordonnance.

ETAPE 3

Nous réalisons un bilan composé de tests standardisés, de mises en situation ou encore de moments d'observations en contexte de vie. Nous pourrons ainsi construire des hypothèses de compréhension du fonctionnement de votre enfant.

ETAPE 4

Si une prise en charge semble pertinente, nous posons avec vous et votre enfant des objectifs et définissons les modalités de prise en charge (fréquence, durée, lieu, etc).

ETAPE 5

Nous envoyons un rapport au médecin. Si le projet de suivi lui semble adéquat, il nous transmet en retour une nouvelle ordonnance que nous envoyons à l'assurance concernée.

ETAPE 6

Après acceptation du financement par l'assurance, la prise en charge peut commencer.

ETAPE 7

Nous participons volontiers aux réseaux scolaires ou médicaux. Nous réévaluons régulièrement avec vous et votre enfant l'atteinte des objectifs, les besoins et la pertinence du suivi.​